Skip to content Skip to footer

24e CARREFOUR des ARTS 2012

Au Péristyle : Michel Girard, sculpteur sur acier, 

Au Théâtre : Anny Blaise Resnik, peintre du mouvement, 

Au Grand Salon : Jean-Marc Gibilaro, sculpteur du rêve, 

Au Petit Salon : Dominique Galaury, peintre de la matière, 

Au Grenier des peintres : Mireille Veauvy, peintre et licière, 

Dans l’Envolée : Suzanne Vengeon, photographie.

Michel Girard – Peintre

De tout temps, il a été constaté que lorsque l’on chauffe certains métaux, ils se colorent. Pour l’acier, la palette de coloris est limitée, du jaune paille au bleu gorge de pigeon.
Michel Girard choisit de s’en tenir uniquement à ce que la simple chauffe de l’acier peut lui donner sans aucun ajout.
Le travail s’effectue à l’inverse d’un peintre qui construit son tableau en ajoutant ses couleurs.

Site

 

Anny Blaise Resnik – Peintre

Elle compose ses œuvres en insérant des collages de tissus, des papiers de riz, de feuille d’or et d’argent, en travaillant sur l’équilibre du “vide et du plein”, de la matière et des aplats, de la brillance et du mat.

C’est ainsi que chaque toile raconte une histoire, la sienne, celle de l’autre, puzzle que l’on construit comme une tentative de réponse à des questions insolubles.

Lire plus…

 

Jean-Marc Gibilaro

Son regard sur l’être humain perce l’essentiel. De bois, de pierre ou de métal, son œuvre à la limite de la fracture, s’impose à nous avec force et sensibilité.

Chacune de ses œuvres est un appel à le suivre dans les méandres de son imaginaire. La sobriété de son expression est une invitation à susciter le rêve chez l’autre…

Lire plus…

Dominique Galaury

Dominique Galaury se plaît à travailler la matière.
Elle ajoute l’apport de métaux dans certaines de ses œuvres, confrontant la dualité de l’acier à la fragilité de la toile, nouveau défi où force et émotion sont à l’image des matériaux utilisés, persuadée que l’acte créatif est ce qui perdure jusqu’au bout de la vie.

 

Mireille Veauvy

De dimension traditionnelle ou dans le format d’un objet rare, les peintures et les tapisseries de Mireille Veauvy se tiennent d’abord sur la réserve d’une précieuse économie du dessin.

Les fils colorés de laine, lin, et coton, sont utilisés comme les couleurs par le peintre.

Son site

 

Suzanne Vengeron – Photographe

De visage en visage, de Chine en Ethiopie, d’Inde en Papouasie, de Yémen en Birmanie, Suzanne Vengeron nous invite à partager l’émotion d’un sourire, d’un geste, d’un regard, d’un éclat de lumière.

Chaque photo, née d’une rencontre authentique, nous raconte la tendresse, l’angoisse, la sérénité ou la révolte.

Lire plus…

 

 

 

Edition 2012

Le Carrefour des Arts est avant tout une aventure humaine. Des femmes et des hommes qui donnent de leur temps et de leur énergie, animés par l’unique volonté de faire découvrir l’Art sous toutes ses formes. Des bénévoles, des artistes, et des visiteurs de plus en plus nombreux, heureux de partager des moments de convivialité, de rencontre, et de découverte.

Nous vous invitons à partager notre aventure et à découvrir les talents de ce 24e Carrefour des Arts. Nous espérons que cette exposition recevra un accueil aussi chaleureux que les années précédentes.

Carrefour des Arts  – 07520 Lalouvesc ©2021 Magikjb. Tous droits réservés.

Menu