Skip to content Skip to footer

32e CARREFOUR des ARTS 2020

À cause d’une particule microscopique infectieuse qui ne peut se répliquer qu’en pénétrant dans une cellule vivante et en utilisant la machinerie cellulaire de son hôte(c’est la définition du virus !), l’organisation de l’exposition 2020 du carrefour des Arts est restée problématique pendant bon nombre de semaines. Mais l’équipe a parié sur une issue favorable et a continué à préparer l’accueil des artistes et du public.

Finalement, les restrictions et mesures d’accueil dans les expositions décidées par les autorités ont donné raison à leur optimiste : l’exposition a ouvert ses portes le dimanche 5 juillet.
Bien évidemment, elle a été organisée en prenant en compte toutes les règles sanitaires imposées ou recommandées par le ministère de la santé : Port du masque obligatoire, nettoyage des mains au gel hydro-alcoolique à l’entrée et distanciation physique d’au moins 1m,50 à l’intérieur de l’exposition.

Les visiteurs ont également répondu favorablement a cette initiative puisque nous avons enregistré plus de 8000 entrées.

 

Au Péristyle

Ewa KARPINSKA –  Aquarelliste

 

Ewa Karpinska est connue des aquarellistes par son œuvre mais aussi par son ouvrage « Aquarelle, la lumière de l’eau » éditions Fleurus (2002) qui  réinvente l’utilisation de l’aquarelle.

https://ewa-karpinska.fr/

Au Théâtre

Gilbert FRIZON – Sculpteur 


Gilbert Frizon a rencontré la pierre à 20 ans, écourtant ses études de philosophie pour se former à la restauration du patrimoine et à la sculpture statuaire.  

Depuis 2004, il travaille à Culin (Isère), développe sa création personnelle et participe à de très nombreuses expositions et symposiums internationaux.

https://www.rondedunartdumonde.fr/gilbert-frizon/

Au Grand Salon

Alain MAILLAND – Tourneur sur bois

Après avoir travaillé comme charpentier et menuisier, il est devenu tourneur professionnel en1993 et a développé ses propres techniques de tournage et de sculpture, en particulier à base de bois vert . 

Depuis Il a exposé régulièrement en France (entre autres au Grand Palais) et aux USA, mais aussi en Grande-Bretagne, en Italie, au Luxembourg, en Belgique, Allemagne, Suisse, en Espagne et en Chine.

https://mailland.fr
Au petit Salon

Antoine RAULT – VERRIER

Après plusieurs années en tant que souffleur de verre chez différents verriers, il a décidé de mettre le soufflage de côté pour se consacrer à la pâte de verre. 

Il a ouvert son atelier à Sauveterre de Rouergue en Aveyron d’où ses œuvres surgissent, colorées, opaques et translucides, lisses et hérissées, habitées parfois de petites bulles ou d’un voile.

https://atelierelucubrations.wixsite.com/atelierelucubrations

Au Grenier des Peintres

Florence V. HENRIC – Peintre

Membre de l’Académie Lyonnaise de Peinture

Florence V. peint … sans pinceau … du bout des doigts.

De l’impressionnisme de ses débuts à un expressionnisme intuitif moderne, Florence V. associe les couleurs dans un univers qui fait rêver.

Sa peinture est une sorte d’alchimie créatrice qui dépasse l’idée du “sujet”. 

Le contact direct de sa peau avec la toile confère à l’ensemble la sensibilité d’un échange entre deux univers que l’on ne peut aborder que du bout des doigts…

http://www.florence-v.fr/home.htm
Edition 2020

À cause d’une particule microscopique infectieuse qui ne peut se répliquer qu’en pénétrant dans une cellule vivante et en utilisant la machinerie cellulaire de son hôte (c’est la définition du virus !), l’organisation de l’exposition 2020 du carrefour des Arts est restée problématique pendant bon nombre de semaines. Mais l’équipe a parié sur une issue favorable et a continué à préparer l’accueil des artistes et du public.

Carrefour des Arts  – 07520 Lalouvesc ©2021 Magikjb. Tous droits réservés.

Menu