À cause d’une particule microscopique infectieuse qui ne peut se répliquer qu’en pénétrant dans une cellule vivante et en utilisant la machinerie cellulaire de son hôte(c’est la définition du virus !), l’organisation de l’exposition 2020 du carrefour des Arts est restée problématique pendant bon nombre de semaines. Mais l’équipe a parié sur une issue favorable et a continué à préparer l’accueil des artistes et du public.
Finalement, les restrictions et mesures d’accueil dans les expositions décidées par les autorités ont donné raison à leur optimiste : l’exposition a ouvert ses portes le dimanche 5 juillet.
Bien évidemment, elle a été organisée en prenant en compte toutes les règles sanitaires imposées ou recommandées par le ministère de la santé : Port du masque obligatoire, nettoyage des mains au gel hydro-alcoolique à l’entrée et distanciation physique d’au moins 1m,50 à l’intérieur de l’exposition.
Les visiteurs ont également répondu favorablement a cette initiative puisque nous avons enregistré plus de 8000 entrées.