Skip to content Skip to footer

21e CARREFOUR des ARTS 2009

Michel CORNU – Peintre

Michel CORNU est né à Lyon l’année 1950.
Il est diplômé de l’École des beaux-arts de Lyon et a suivi la tendance de l’école lyonnaise.

Il a exposé dans les galeries « Couleur du temps » à Mâcon, « La Palanka » à Castellet Village, « Amalvy » à Valence, « De Seyssel » en Suisse, « De l’Europe » rue de seine Paris 6ème, « L’Astragale » à Saint-Marcellin, « Chanoze » à Morestel (invité d’honneur), « Marc Lacruze » à Belleville (Beaujolais), « Boucarut » à Saint Peray, « Les 100 tableaux de Michel CORNU » café théâtre La Charrette à Romans, chez Christian VINSON, « Présent du passé » La charité sur Loire, « Gérard Brun » à Lyon, Le Casino « Le Grand Cercle » à Aix les Bains.

Lire plus…

Catherine JUILLERAT – Art textile et photographies

 

Catherine Juillerat est Ingénieur de formation. Mais sa passion est la création textile. Pour laquelle elle se forme,en faisant des stages auprès d’artistes de réputation internationale, en France et à l’étranger :

  • cours en design textile à la Schule für Gestaltung à Bâle (Suisse)
  • formation au City & Guild Certificate à l’Opus School of Textile Arts (Royaume-Uni)
  • en cours de formation pour un Bachelor of Art, option Textiles brodés, à l’École Opus et l’Université de Middlesex (Royaume-Uni).

Elle participe à plus d’une quarantaine d’expositions de groupe en Europe, aux États-Unis, au Japon, en Corée et en Australie.

Lire plus…

 

Nikolaï KOUZMINE – Peintre

Nikolaï Kouzmine nait en 1938  au village de Talinskoye, près de Nijni Novgorod, sur la Volga.

En 1956 il rentre  à l’École des beaux-arts de Pavlovo-sur-Oka, près de Nijni-Novgorod, ancienne ville à tradition artistique artisanale.

A partir de 1995, il commence à voyager en Europe avec son chevalet (Danemark, Angleterre, Allemagne, Croatie, Finlande) .
Ces voyages lui permettent d’approfondir son travail pictural.
Sur le terrain, amoureux des paysages et de la nature, il étudie d’autres registres de couleurs, liés à des variations de lumière, qui donnent naissance à ses tableaux.
Au cours de ces voyages il réalise régulièrement des expositions.

A soixante-sept ans, Nikolaï Kouzmine est l’un des grands représentants de l’Ecole moscovite, qui perpétue la tradition de l’art russe, en développant les nouvelles techniques de la peinture. Ses thèmes de prédilection trouvent leur inspiration dans sa vie d’artiste : maison natale, chemins, rivières, village, enfance, rencontres, entrelacement infini du temps, art et poésie populaires, architecture des villes, voyages…

Lire plus…

Guy LEGENDRE – Peintre

Natif d’AMIENS (1946) j’ai précocement démontré l’intérêt que je portais à la peinture.

Après les Beaux Arts d’Amiens, je rejoins l’ecole ABC à Paris.

Avant tout attaché à la réalité bucolique et à l’ambiance maritime que j’évoque d’un trait impressionniste, je suis fasciné par la lumière dont je m’efforce d’inonder la toile en jouant avec le spectre des couleurs.

Ainsi se fondent réalité, suggestion et invitation au rêve. Souvent au contact du public, car j’expose huiles, aquarelles, dessins et pastels en salons et galeries, surtout en France.

M’exprimer par la peinture est une démarche qui m’est naturelle: pour dialoguer avec le monde, pour m’en rapprocher et partager avec lui…

Lire plus…

Son site

Paris MAGINI – Sculpteur

Paris Magini est né en 1939 sur le Mont Amiata en Toscane.
Arrivé en Côte-d’Or en Novembre 1951 il est pensionnaire au Collège de Châtillon-sur-Seine en 1952 et ensuite au Lycée de Troyes.

A 29 ans il est cadre dans une entreprise de services. Dix ans plus tard, saturé il change radicalement de cap.

Il quitte la région parisienne et, avec femme et enfants, s’installe à Dijon pour y ouvrir une boutique de Minéraux et surtout un atelier de Création de Bijoux.

Il fait réaliser ses premiers modèles par un artisan de Lyon mais il apprend très vite la soudure et il décortique les structures des bijoux pour les produire lui-même au bout de quelques mois.

Fin 1979 il obtient son poinçon de maître, en qualité d’Artisan Bijoutier et “par la force des choses” il devient également sertisseur, lapidaire, gemmologue et minéralogiste.

En 1999, il s’installe à Chassiers en Ardèche et “un beau jour” l’envie de sculpter le visite. Sculpter la pierre bien entendu.

Cette envie se transforme rapidement en besoin d’exprimer un vécu déjà bien consistant à son âge. Besoin de transmettre et de partager .

Sa sculpture ne sera pas figurative parce que les sujets qu’il a en lui ne peuvent pas avoir “une figure”. Elle sera symbolique et abstraite…

Lire plus…

 

Wieland ZEITLER – Peintures et dessins

De 1964 à 1971 Wieland Zeitler étudie la peinture, l’histoire de l’art, la philosophie à la master class HdK Berlin avec Fred Thieler (master class)
Il obtient une bourse de recherche de la Fondation FAZIT
Il vit à Berlin et dans le Gard (France).

Lire plus…

 

 

Edition 2009

.

Carrefour des Arts  – 07520 Lalouvesc ©2021 Magikjb. Tous droits réservés.

Menu