Skip to content Skip to footer

Guy LEGENDRE

Natif d’AMIENS (1946) j’ai précocement démontré l’intérêt que je portais à la peinture. 

Après les Beaux Arts d’Amiens, je rejoins l’ecole ABC à Paris.

Avant tout attaché à la réalité bucolique et à l’ambiance maritime que j’évoque d’un trait impressionniste, je suis fasciné par la lumière dont je m’éfforce d’inonder la toile en jouant avec le spectre des couleurs.

Ainsi se fondent réalité, suggestion et invitation au rêve. Souvent au contact du public, car j’expose huiles, aquarelles, dessins et pastels en salons et galeries, surtout en France.

Cela m’aura valu plus de 50 récompenses (1er prix, médailles et trophées) depuis le “Baptême du Feu” au Touquet; j’avais 16ans. Assez recemment: une oeuvre qui me valut le 1er prix de la Garde Républicaine, exposée aux Invalides.

Vente à l’Hôtel Drouot. 1er prix de la Commémoration Nationale de Jules Verne. 1er prix au Concours International de peinture (Belgique). Vous pouvez me retrouver à la Cote des Peintres AKOUN…

Au delà de cet anecdotique, mon seul souci: “le Peindre Vrai et Communiquer avec Vous”

M’exprimer par la peinture est une démarche qui m’est naturelle: pour dialoguer avec le monde, pour m’en rapprocher et partager avec lui. 

Respectueux de toutes formes de vie, je communie avec elles par le jeu des couleurs que je choisis et fais moduler comme le musicien le fait avec les sons, et selon mes vibrations intérieures de l’instant. 

Tel est mon langage d’homme et de peintre.

Peintures
Année d'exposition2009Site internetwww.guy-legendre.comShare
Carrefour des Arts  – 07520 Lalouvesc ©2021 Magikjb. Tous droits réservés.

Menu