
Au Péristyle
Yan VITA – peintre et sculpteur
Yan VITA a toujours fait le choix d’un art figuratif. A la fois dessinateur, sculpteur et peintre, il essaye d’exprimer la beauté et la profondeur de l’âme.
Ses grands portraits, ses nus ou ses arbres se caractérisent par une rencontre entre des figures au dessin précis presque académique et un jeu de couleurs presque abstrait : recouvrements, superpositions, indices, touches et tâches…

Au Théâtre
Mariana ABRACHEVA – Plasticienne
Mariana Abracheva utilise un langage géométrique et constructif dans les compositions.
Elle recherche une constante et parfaite harmonie entre lignes, formes et couleurs, afin de transmettre à la composition un mouvement rythmique, auquel on peut donner différentes interprétations.
Mais ce qui compte le plus dans le tableau ce sont les couleurs.

Au Grand Salon
Odile TEXIER – Artiste textile
Odile TEXIER, orfèvre de la précision, manie puis associe avec une délectation perceptible, toutes les matières, rugueuses, lisses, douces, étranges ou rassurantes, ainsi qu’une palette de couleurs illimitée, déclinant les teintes avec une nette attirance pour les plus chaudes. De ces fusions surgissent le plus souvent les saveurs et lumières méditerranéennes, son autre univers.

Au Petit Salon
Marie-Christine SOHM – Sculptrice
Marie-Christine SOHM fait renaître de vieilles ferrailles mutilées et oubliées par les Hommes.
Elle les observe, les touche et les retourne longuement, les caresse puis les chauffe et les courbe avant de les réunir avec art afin de créer des personnages que l’on imagine jeunes ou vieux, sévères ou tendres, amoureux ou coquins…
Puis, sous les gerbes d’étincelles et le feu de son arc, elle leur insuffle son énergie et leur donne beauté, élégance et légèreté.

Au Grenier des peintres
Jean DESVILLES – Peintre
Le danseur chorégraphe Maurice BEJART a confié à Jean Desvilles la création de décors et de costumes de ses ballets et ensuite ses éclairages de scène. Il crée pour d’autres chorégraphes et des metteurs en scène de théâtre des décors et des installations scéniques.
Parallèlement, il ne cesse de peindre et ses œuvres sont présentées dans différentes expositions de groupes, dans les principaux salons parisiens : SALON D’AUTOMNE, COMPARAISON, PEINTURE A L’EAU, etc.… Son style présente un monde onirique-surréaliste et particulièrement optimiste. Ce qui prime dans son œuvre, c’est l’esprit à travers son miroir initiatique.

Dans l’Envolée
Emmanuelle ROBERT – Photographe
Autodidacte, la photographie lui permet de partager ses expériences et ses découvertes, mais aussi de transmettre des émotions, une sensibilité…
Les photos exposées ici sont une rétrospective des lieux visités et des rencontres effectuées au cours de ses pérégrinations en Asie.
La photo lui permet également de sensibiliser le public sur la protection animale. Elle soutient plusieurs zoos français qui luttent pour la sauvegarde des espèces. Elle a eu l’occasion d’exposer ses clichés sur les pandas géants et de donner une conférence sur l’action des Zoos sur la protection animale.
Quelques photos de moments forts de l’exposition, de l’installation à l’inauguration.


