
Au Péristyle
Eric SANDRI – Sculpteur
Ses spécialités sont le bronze, la peinture à l’huile, les sanguines, mais surtout le marbre et la pierre.
De son ciseau naissent des bustes, des corps de femmes d’un réalisme saisissant.
Vous serez sensible à la puissance qui se dégage de son œuvre.
Eric SANDRI est entré très jeune à l’école des Beaux-Arts de Troyes et après sept années, il a obtenu un diplôme d’Art et Techniques Supérieurs comprenant moulage et maquettes. Mais c’est certainement sa rencontre en 1980 avec le sculpteur-peintre Aline Bienfait qui le décida de créer son propre atelier à Troyes.
La véritable écriture d’Eric SANDRI se trouve dans l’interprétation des nus féminins pour lesquels il devient le sculpteur affirmé d’une réalité intimiste. Son art est équilibré, dépouillé, souriant et souple, animé et spontané, parfois lyrique. Aujourd’hui, les sculpteurs sont les seuls à préserver ce souci de la perfection.
https://www.eric-sandri.com

Au Théâtre
Louis MOLLE – Plasticien
Il vit et travaille à Saint-Étienne..
Sa matière préférée, le carton de récupération qu’il déchire, colle, coud, enduit de plâtre et peint.
Il donne ainsi naissance à des assemblages, à des personnages fantastiques, très colorés.
Louis MOLLE a une autre corde à son arc : la céramique.
Tout juste sorti de l’enfance, Louis MOLLE ignorait tout de l’art jusqu’à sa rencontre avec le peintre décorateur de la boutique familiale. Fréquenter un artiste aiguisa sa curiosité. Un jour, celui-ci lui apporta un livre d’art. Ce fut une véritable révélation.
Sa démarche est depuis toujours hors cadre. Il s’exprime principalement en relief et au moyen de techniques qu’il improvise. Il travaille le tissu, le bois, le fer, la céramique et d’autres matériaux encore. Il sculpte, récupère et modèle des objets qu’il met en scène. Pour un meilleur feeling avec la couleur, il travaille souvent sur plusieurs pièces à la fois.

Au Grand Salon
Mirabelle ROUSSET-CHARENSOL – Sculptrice
Elle vit et travaille dans le Beaujolais.
De sa matière de prédilection, la feuille de métal, et de son imagination émerge des créatures en volume.
Vous serez impressionnés par la finesse et la légèreté de ses œuvres.
Mirabelle Rousset-Charensol rejoint d’abord la faculté d’Arts Plastiques Jean Monnet de Saint-Étienne. Puis, elle s’oriente vers l’École des Beaux Arts de St Étienne en section design.
Elle choisit alors une voie plus artistique : découvrir le plaisir de l’acier en le travaillant avec découpes, entailles et fragilité et montrer que cette matière peut renvoyer à des sensations de légèreté, de souplesse, de féminité. La nature comme principale source d’inspiration, le métal comme matière de prédilection.

Au Petit Salon
Véronique DIDIERLAURENT – Sculptrice
Elle vient de Pertuis, au pied du Lubéron.
De la terre qu’elle affectionne et qu’elle façonne, naisse une multitude de personnages surannés.
Elle peint également à l’acrylique et au pigment, sur toile et sur carton.
L’élégance et le raffinement de son travail vous charmeront
Véronique Didierlaurent s’est installée dans la région en 1997. Elle décide de se consacrer un peu plus à sa passion, la peinture, puis elle découvre la céramique et la sculpture. Ce fut une grande révélation.
De cette rencontre avec la terre, véritable “coup de foudre”, sont nées toutes sortes de personnages féminins. Elle peint sur toiles, à l’acrylique et aux pigments. Pour les terres, elle travaille le plus souvent avec une argile blanche chamottée, cuite au grès, pour son aspect un peu brut.
Son site

Au Grenier des peintres
Marie DESAULLES – Peintre
Elle vit actuellement près de Sarlat au bord de la Dordogne.
Elle vous invite à entrer dans son univers artistique et son monde onirique.
Marie Desaulles réalise des fondus inimitables.
Vous serez captivés par la profondeur de ses toiles d’où jaillissent force et équilibre.
Elle peint depuis près d’une cinquantaine d’années. Encouragée par les talents en arts plastiques de sa mère, elle prend goût à la peinture dès l’enfance. Chaque tableau est le fruit d’une cinquantaine de couches, d’où la beauté de ses fondus.
La légèreté de ses toiles vient de cette technique particulière qui accorde une grande place à la spontanéité de l’eau. L’ensemble de sa peinture est une invitation à se rapprocher de la véritable beauté, chemin d’accès à la paix intérieure et à sa propre spiritualité.

Dans l’Envolée
Pierre VEYRE – Aquarelliste
Aquarelliste de renom, Pierre Veyre dit Papou vit à Annonay.
Vous serez sensible à la fraicheur et à la qualité de son travail.
Pierre Veyre décore également des vitrines et notamment celle consacrée au Carrefour des Arts dans le centre du village.
Pierre Veyre est un ardéchois de souche, originaire d’Annonay où il réside encore actuellement. Il a toujours aimé dessiner et peindre sur place. Rien ne remplace la présence de quelques heures devant son sujet choisi. Ainsi, il peut faire passer la lumière ambiante, les senteurs, les sons. Chacune de ses œuvres est une sublimation, une transcendance de la réalité vers un imaginaire qu’il appartient au passant de découvrir.

