Skip to content Skip to footer

15e CARREFOUR des ARTS 2003

Jean-Paul SALA MALHERBE – Gemmiste

L’ATELIER du GEMMAIL Paris, et Le musée du Gemmail Tours présentent les «peintres de la lumière»: PICASSO, BRAQUE, Van DONGEN, TAVE, AGOSTINI, BAJEN, COMMERE,MARGOTTON, Claire Malherbe

Fils adoptif de Roger Malherbe Navarre, Jean Paul a grandi auprès des physiciens et des Gemmistes dans l’Atelier du Gemmail.
Ses études terminées, il revint au Gemmail et consacra toutes les ressources de sa fertile et jeune imagination à ce nouveau moyen d’expression.
Sa jeune épouse, Germaine développa son talent et sa créativité à ses côtés sur les établis de lumière.
 

Toros – Sculpteur

Toros de son vrai nom Toros Rast Khan est né le 12 décembre 1934 à Alep en Syrie, de parents arméniens. Le succès de sa formation autodidacte est établi en 1966 quant il remporte un prix à un concours international pour une statue de 7 mètres dédiée à la libération de la femme arabe.
Installé en France, à Romans, il reçoit les conseils du peintre Amalvy, professeur au lycée Amblard de Valence.
 

Christian Christel et Pierre Christel – Emaux

 Emaux contemporains de Limoges

Né en 1926, Christian Christel étudie à l’école d’Arts Décoratifs de Limoges où il obtient le premier grand prix en 1944.

Emailleur dès 1945, il vit et travaille près de Limoges.

Lire plus…

Pierre Christel est né en 1953.

Il vit et travaille à Limoges.

Six années de formation à l’école des Arts Décoratifs de Limoges, dont deux années d’environnement et communication puis quatre années d’architecture d’intérieur.

En 1990, Pierre Christel rejoint la galerie Christel où il s’attache dans un premier temps à créer des lignes de bijoux en émail, puis retrouve le geste précis de l’architecte en réalisant en émail des façades de maisons anciennes de Limoges.

 

Chantal Dunoyer – “Galligraphie” et “portraiture”

Installée depuis plus de trente ans dans la basse-cour du domaine familial de Toulongeon, et depuis plus de cinquante ans dans l’indépendance d’une vie d’artiste pas vraiment comme les autres, Chantal Dunoyer a fait faire à ses poules morvandelles leur entrée dans les galeries d’art et les musées.
 

Pierre Leclerc – Peintre

Groupe de Roubaix

Né à Roubaix en 1928, Pierre Leclerc a suivi les cours des Beaux Arts de Roubaix et un jour il subit un choc profond en voyant « Les trois musiciens » de Picasso.

Il prit alors ses pinceaux et se mit au travail, composant avant tout des natures mortes directement influencées par Braque et Picasso.

 

Marc Folly – Aquarelliste

Marc Folly est né a Grenoble en 1965.
Formé à l’école des Arts Appliqués de Lyon, il installe son atelier dans la capitale des Gaules en 1990 où il commence à se faire connaître comme illustrateur et comme peintre aquarelliste.
Il crée un style très particulier où, à partir de sujets classiques ou novateurs il associe à un dessin figuratif une technique d’aquarelle lui permettant de réaliser des couleurs dont l’intensité se révèle rare et originale pour ce type de travail.
 

Cyril Horiszny – Photographe

Exposition “Intemporelle Ukraine”

Cyril Horiszny est né en 1977 en France.
Il observe très tôt les habitants des quartiers populaires de Paris dans lesquelles il est élevé.

C’est en 1996, au cours d’un voyage à Moscou, qu’il découvre la photographie créative.
Les visages de l’Est deviennent alors le leitmotiv de son œuvre photographique.

 
Collection privée : lithographies, gouaches et pastels de Carzou, Tabet, Volti, Tico

 
 
Edition 2003
Carrefour des Arts  – 07520 Lalouvesc ©2021 Magikjb. Tous droits réservés.

Menu