Jean-Paul SALA MALHERBE – Gemmiste
Toros – Sculpteur
Installé en France, à Romans, il reçoit les conseils du peintre Amalvy, professeur au lycée Amblard de Valence.
Christian Christel et Pierre Christel – Emaux
Emaux contemporains de Limoges
Né en 1926, Christian Christel étudie à l’école d’Arts Décoratifs de Limoges où il obtient le premier grand prix en 1944.
Emailleur dès 1945, il vit et travaille près de Limoges.
Pierre Christel est né en 1953.
Il vit et travaille à Limoges.
Six années de formation à l’école des Arts Décoratifs de Limoges, dont deux années d’environnement et communication puis quatre années d’architecture d’intérieur.
En 1990, Pierre Christel rejoint la galerie Christel où il s’attache dans un premier temps à créer des lignes de bijoux en émail, puis retrouve le geste précis de l’architecte en réalisant en émail des façades de maisons anciennes de Limoges.
Chantal Dunoyer – “Galligraphie” et “portraiture”
Pierre Leclerc – Peintre
Né à Roubaix en 1928, Pierre Leclerc a suivi les cours des Beaux Arts de Roubaix et un jour il subit un choc profond en voyant « Les trois musiciens » de Picasso.
Il prit alors ses pinceaux et se mit au travail, composant avant tout des natures mortes directement influencées par Braque et Picasso.
Marc Folly – Aquarelliste
Formé à l’école des Arts Appliqués de Lyon, il installe son atelier dans la capitale des Gaules en 1990 où il commence à se faire connaître comme illustrateur et comme peintre aquarelliste.
Il crée un style très particulier où, à partir de sujets classiques ou novateurs il associe à un dessin figuratif une technique d’aquarelle lui permettant de réaliser des couleurs dont l’intensité se révèle rare et originale pour ce type de travail.
Cyril Horiszny – Photographe
Exposition “Intemporelle Ukraine”
Cyril Horiszny est né en 1977 en France.
Il observe très tôt les habitants des quartiers populaires de Paris dans lesquelles il est élevé.
C’est en 1996, au cours d’un voyage à Moscou, qu’il découvre la photographie créative.
Les visages de l’Est deviennent alors le leitmotiv de son œuvre photographique.