Yan ZORITCHAK – Verrier
Yan ZORITCHAK est né 1944 à Zdiar, en Slovaquie.
Il fait ses études artistiques à l’Ecole des Arts Décoratifs de Bratislava puis à l’Ecole Supérieure du Verre Appliqué de Zelezny Brod (1959-1963) et à la Haute Ecole des Arts Appliqués de Prague (1963-1969).
En ce temps, le verre de Bohème était l’un des plus reconnus au monde et la création verrière, en plein essor, innova sous toutes ses formes, autant dans l’art que la production industrielle, la création libre ou l’architecture.
Stéphane RIFFARD – Photographe
Bogolans du Mali
KAARTUZ – Sculpteur
- Né en 1964, le 23 octobre, à Grenoble, France.
- 1986: Études de Géographie et monitorats sport de montagne.
- 1986 – 1991: Missions sur karsts et volcans en Indonésie, Sicile, Inde, Maroc, etc.
- 1991: Fondation d’une famille et installation dans les montagnes de Chartreuse. Début d’études de taille de pierre et ornementation à l’Abbaye de St. Antoine (38).
- 1993: Diplôme de tailleur de pierre
- 1994: Fondation d’un atelier de restauration du patrimoine ancien et de monuments historiques.
- 2002: Après des années de belles aventures dans le monde de l’architecture ancienne je décide de tout arrêter pour me consacrer à la sculpture : c’est la naissance de Kaartuz
Exposition Cartes postales anciennes de La Louvesc
Lire plus…
Raphaël BERLIVET – Marqueterie
Ebéniste, musicien, globe-trotter, jeune homme aux talents multiples, mais avant tout artiste, Raphaël BERLIVET a décidé il y a quelque années de poser ses valises et d’ouvrir un atelier de marqueterie d’art à Brignais près de Lyon.
Après avoir referme une parenthèse musicale de dix ans (il était saxophoniste dans un groupe), il est revenu a ses premières amours: le travail du bois et la marqueterie. Avec à la base une solide formation d’ébéniste, il a privilégié la voie artistique à celle plus classique de la restauration. Ce qui ne l’empêche pas, à la demande, de pratiquer cette dernière..
Henri BOURGEAT – Photographe
Henri Bourgeat, membre éminent du Cercle des Arts et des Lettres de St Étienne, a parfois été qualifié “d’homme de l’ombre” par ses coreligionnaires.
C’est lui qui, lors des manifestations artistiques, a la charge délicate des éclairages, des projections, des enregistrements, de la diffusion du fond musical.
Juan KAWASHIMA – Peintre
Né à Jauja au Pérou, de père Japonais et de mère Péruvienne, Juan KAWASHIMA a fait ses études supérieures à l’Université Nationale du Centre du Pérou à Huancayo en 1972. Il réalise ses premières expositions personnelles à Lima, dans différentes institutions culturelles.