Au Péristyle : Michel Girard, sculpteur sur acier,
Au Théâtre : Anny Blaise Resnik, peintre du mouvement,
Au Grand Salon : Jean-Marc Gibilaro, sculpteur du rêve,
Au Petit Salon : Dominique Galaury, peintre de la matière,
Au Grenier des peintres : Mireille Veauvy, peintre et licière,
Dans l’Envolée : Suzanne Vengeon, photographie.
Michel Girard – Peintre
De tout temps, il a été constaté que lorsque l’on chauffe certains métaux, ils se colorent. Pour l’acier, la palette de coloris est limitée, du jaune paille au bleu gorge de pigeon.
Michel Girard choisit de s’en tenir uniquement à ce que la simple chauffe de l’acier peut lui donner sans aucun ajout.
Le travail s’effectue à l’inverse d’un peintre qui construit son tableau en ajoutant ses couleurs.
Anny Blaise Resnik – Peintre
Elle compose ses œuvres en insérant des collages de tissus, des papiers de riz, de feuille d’or et d’argent, en travaillant sur l’équilibre du “vide et du plein”, de la matière et des aplats, de la brillance et du mat.
C’est ainsi que chaque toile raconte une histoire, la sienne, celle de l’autre, puzzle que l’on construit comme une tentative de réponse à des questions insolubles.
Jean-Marc Gibilaro
Son regard sur l’être humain perce l’essentiel. De bois, de pierre ou de métal, son œuvre à la limite de la fracture, s’impose à nous avec force et sensibilité.
Chacune de ses œuvres est un appel à le suivre dans les méandres de son imaginaire. La sobriété de son expression est une invitation à susciter le rêve chez l’autre…
Dominique Galaury
Dominique Galaury se plaît à travailler la matière.
Elle ajoute l’apport de métaux dans certaines de ses œuvres, confrontant la dualité de l’acier à la fragilité de la toile, nouveau défi où force et émotion sont à l’image des matériaux utilisés, persuadée que l’acte créatif est ce qui perdure jusqu’au bout de la vie.
Mireille Veauvy
De dimension traditionnelle ou dans le format d’un objet rare, les peintures et les tapisseries de Mireille Veauvy se tiennent d’abord sur la réserve d’une précieuse économie du dessin.
Les fils colorés de laine, lin, et coton, sont utilisés comme les couleurs par le peintre.
Suzanne Vengeron – Photographe
De visage en visage, de Chine en Ethiopie, d’Inde en Papouasie, de Yémen en Birmanie, Suzanne Vengeron nous invite à partager l’émotion d’un sourire, d’un geste, d’un regard, d’un éclat de lumière.
Chaque photo, née d’une rencontre authentique, nous raconte la tendresse, l’angoisse, la sérénité ou la révolte.

