Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

UN JOUR – UNE ŒUVRE

Un petit voyage à la découverte des artistes de la 34ème édition du Carrefour des Arts

___________________

Aujourd’hui – “PAKAY” d’Isabelle Tapie

“La nature est une immense artiste : Le vent qui déchire, la pluie qui adoucit, les frottements qui lissent ou creusent, les insectes qui rongent, créant des architectures chargées de poésie. Le temps s’écoule et se lit… J’accueille avec une très
grande émotion les sculptures naturelles qu’elle m’offre généreusement.

Bois «oubliés» au creux d’un chemin, au cœur d’un sous-bois, rejetés par une rivière ou une vague salée… Chacun est porteur d’une histoire. Quelque chose me touche. Blessures, émergences, l’envie me prend de raconter.

PAKAY (éclat de chêne, branche absente, peut-être devenue l’accès à un nid au cœur d’un tronc) s’est présentée comme une invitation à l’aventure : oser franchir ce passage, se glisser au cœur du cercle. Aventure vers un ailleurs ? Vers soi ?
La petite forme blanche en céramique, comme un délicat Graal, peut-être le dernier pas vers une forme de bonheur ?

La dorure sur bois à la détrempe est mon médium (comme un peintre utilisera l’aquarelle ou l’huile) et me permet de raconter ce qui me touche, de révéler une histoire.

Pakay s’inscrit dans la ligne de mon travail où « brut » et « précieux » se répondent. La préciosité de l’or joue avec la forme brute et la texture du bois.” Isabelle Tapie, juillet 2022

Laisser un commentaire

Carrefour des Arts  – 07520 Lalouvesc ©2021 Magikjb. Tous droits réservés.

Menu