Skip to content Skip to footer

Soirée Jazz – Hommage à Duke Ellington

le 16 août à 20h30, Grange de Polly

Après un duo mémorable autour de la musique de Gerschwin en 2021, Philippe Carment et Jean-François Bonnel revienne à la Grange de Polly pour nous faire découvrir un grand compositeur américain, Duke Ellington.

Edward Kennedy Ellington, dit Duke Ellington (1899-1974), est un pianistecompositeur de jazz, de comédies musicales et de musique contemporaine et chef d’orchestre de jazz américain. Si son orchestre « big band » est un des plus réputés de l’histoire du jazz, « The Duke » fait partie des principaux compositeurs de musique populaire américaine, aux côtés de  Cole Porter, George Gershwin, et bien d’autres. Sa contribution à la musique est récompensée par de nombreuses distinctions internationales, et plusieurs de ses titres font partie du Great American Songbook et sont devenus des standards du jazz.

Philippe Carment, pianiste aussi précoce talentueux, puisqu’il se produit sur toutes les scènes du monde depuis l’âge de 14 ans, tout en étant aussi un spécialiste du style « stride », est l’exemple même de jazzman accompli. Autodidacte, il connaît du bout des doigts toute l’histoire du piano Jazz de Jelly Roll Morton à Keith Jarret en passant par Fats WALLER, Errol GARNER, Oscar PETERSON, Bud POWELL, Mc Coy TYNER, MONK, Bill EVANS, Chick COREA etc…

Jean-François Bonnel, bien connu chez nous, car il n’a pas manqué une année de jazz à la Grange de Polly, est professeur au Conservatoire d’Aix en Provence où il enseigne le jazz depuis 1987. Sa renommée comme saxophoniste en France ou en Europe n’est plus à faire, sans compter ses nombreux déplacements aux US. Il reçoit le Prix Sidney Bechet de l’Académie du jazz en 1984 puis en 2000, ainsi que la Médaille d’Or de clarinette en 1985.

Carrefour des Arts  – 07520 Lalouvesc ©2021 Magikjb. Tous droits réservés.