Skip to content Skip to footer


CONCERTS JAZZ 2024
Grange de Polly

La Grange de Polly du XVe en son site exceptionnel recevra encore cette année quatre concerts de belle facture grâce à des musiciens reconnus sur le plan européen et mondial. En juillet, viendront nous visiter un géant du piano-jazz, Erroll Garner, et les non moins virtuoses du jazz-manouche, Django Reinhardt et Stéphane Grapelli. En août nous retournerons aux sources du jazz, grâce à un piano blues et boogie-woogie, et un défilé musical dans les rues de la Nouvelle Orléans des années trente et quarante.

BILLETTERIE

PROGRAMME COMPLET

20 JUILLET : Trio Jean-Baptiste Franc

20h30 Grange de Polly

Musicien autodidacte, ses influences sont Donald Lambert, James P. Johnson, Fats Waller et Sidney Bechet.

JB Franc s’est déjà produit au Lincoln center de New York ainsi qu’aux Opéras de Dresde et Francfort en Allemagne, à l’Olympia avec l’orchestre de son père, et a enregistré des émissions pour France Musique et la radio TSF JAZZ. En mai 2018, il gagne le concours international de piano stride, organisé par l’université Ole Miss à Oxford, Mississippi.

Son dernier enregistrement « Erroll in my mind » autour de thèmes et du style d’Erroll Garner fera l’objet de ce concert.

31 juillet : Jazz Manouche

Sébastien Félix et Nitcho Reinhardt invitent Caroline Bugala

20h30 Grange de Polly

Pour la troisième fois, l’association Caroline Bugala et Sébastien Felix vient nous enchanter par leur immense talent, mais cette fois ils seront accompagnés de Nitcho Reinhardt, neveu de Django. Leurs précédents concerts se jouèrent à guichet fermé.

Sébastien et Nitcho sont connectés spirituellement au grand guitariste et compositeur Django Reinhardt, et puisent leur inspiration à la source elle-même.

Caroline est la fidèle et talentueuse disciple de Didier Lockwood et sa soif de découverte la conduit sans cesse vers de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres, grâce auxquelles elle parcourt le monde entier, Europe, Etats-Unis, Émirats, Afrique, en s’adaptant comme par magie à tous les styles.

20 AOÛT : Trio Philippe Lejeune

20h30 Grange de Polly

Inspiré dès son plus jeune âge par Memphis Slim avec qui il enregistra « Dialog in Boogie », le style de Philippe LeJeune est une synthèse harmonieuse entre blues et jazz, et il en renouvelle la matière sans en altérer l’esprit.

Sa main gauche aérienne lui confère l’assise idéale pour interpréter le boogie-woogie, genre dans lequel il excelle, mais auquel il est loin de se limiter : son registre stylistique s’étend du piano boogie-woogie blues au jazz mainstream, avec une rare cohérence.

22 AOÛT : New Chocolate Dandies

20h30 Grange de Polly

Les New Chocolate Dandies font partie de ces orchestres de jazz traditionnel dont le swing est la principale raison d’être. Cette formation est une véritable cure de bonne humeur et de joie de vivre dont eux seuls ont le secret.

Avec :

Georges Billecard, clarinette et chant,

Antoine Carment, à la trompette,

Bertrand Le Prince, au trombone,

Philippe Carment, au piano,

Paul Carment, à la contrebasse,

Jean-Bernard Leroy, à la batterie.

Admirateurs de Louis Armstrong, ils puisent leur inspiration dans le répertoire du « Hot Five », du « Hot Seven » et du « All Stars » des années cinquante. Un répertoire servi par une rythmique qui swingue au service d’une section mélodique étonnante. Composé de musiciens principalement rouennais, les New Chocolate Dandies se produisent en France, à l’étranger, en concert ou dans des clubs comme le Petit Journal à Paris et dans de nombreux Festivals de jazz. Leur répertoire part de Louis Armstrong à Sidney Bechet, en passant par Fats Waller, Clarence Williams et bien d’autres grands du jazz.

Les New Chocolate Dandies ont repris le nom d’un Combo très célèbre des années 1920 à 1945.

C’est avec sincérité et générosité qu’ils nous transmettent l’amour de cette musique

MOMENT CONVIVIALE À PARTAGER
BUVETTE ET PETITE RESTAURATION DÈS 19h ET À L’ENTRACTE
Carrefour des Arts  – 07520 Lalouvesc ©2021 Magikjb. Tous droits réservés.