Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Concert “La voix et la musique”

Le 02 août 2022 en La Basilique de Lalouvesc

La nouvelle saison des promenades musicales du Carrefour des Arts de Lalouvesc a commencé en beauté avec un magnifique concert de musique classique à La Basilique de Lalouvesc.

Sous la direction de Felipe Carrasco, le public a pu assister à une interprétation par Lys Nordet, soprano, et Elise Martineau, mezzo-soprano, avec l’ensemble de cordes de Gilles Lefèvre du célèbre Stabat Mater de Pergolèse, une œuvre basée sur un texte liturgique du XIIIe siècle méditant sur la souffrance de la Vierge Marie.

Le chœur de femmes, Colla Voce, a rejoint l’ensemble pour l’interprétation de deux « créations », la première « Etonnant Voyage » composée par Pierre-André Athané ; et la deuxième « Esa Pequena Estrella (Cette petite étoile) » créée par Felipe Carrasco qui s’est inspiré d’un poème écrit par son père.

A la suite des œuvres de Purcell, Haendel et Offenbach, Felipe Carrasco, baryton, a rejoint Lys et Elise pour chanter des œuvres plus légères de Mozart. 

Pour terminer le concert majestueusement, l’ensemble des chanteurs et musiciens ont interprété « Seven Part Songs », une mise en musique polytonale des poèmes de Robert Bridges par Gustav Holst, un compositeur anglais du début du XXe siècle.

Laisser un commentaire

Carrefour des Arts  – 07520 Lalouvesc ©2021 Magikjb. Tous droits réservés.

Menu